Confirmation : Recevoir Son Esprit...

mise à jour : 7 janvier 2021

Pour tous...

Dès l'âge du lycée, il est possible de recevoir le sacrement de confirmation. Et il n'est jamais trop tard pour la recevoir, même à l'âge adulte ! À l'aumônerie de la paroisse St Jean-Marie Vianney d'Argenteuil, la confirmation est proposée au Lycéen. Pour les adultes, il faut s'adresser au service Catéchuménat qui accompagne les adultes dans la préparation à tous les sacrements de l'initiation.

Pour les adolescents

La prochaine célébration de Confirmation aura lieu au premier semestre 2022. Mais nous commençons la préparation dès janvier 2021 !

Pour toute inscription, il faut se rapprocher des responsables de la pastorale des jeunes à la paroisse

Les séances de préparation auront lieu les dimanches, de 16h à 18h, dans les locaux de la paroisse . Mais en cette période de crise, nous ne réservons pas encore de date.

Toutefois, pour lancer la préparation nous invitons tous les lycéens (et les 3èmes qui seront lycéens l'année scolaire prochaine 2021-2022) à nous rejoindre le dimanche 24 janvier 2021 pour une messe dominicale préparée spécialement pour les adolescents de la paroisse. A l'issue de cette célébration, nous ferons le point avec tous ceux qui désirent s'y préprarer. Nous ne communiquons pas encore d'heure de rendez-vous car nous attendons les dernières consignes gouvernementales et diocésaines...

Les temps forts de la confirmation (adolescents) :

Pour les jeunes qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation, il est important qu'ils vivent les temps forts de la paroisse ainsi que ceux qui leur sont destinés

Déjà, il faut noter dans vos agendas :

  • en octobre 2021 : le pèlerinage à Taizé (Lycéens)
  • en novembre, une retraite spirituelle (obligatoire)